|  Contact |  Plan du site |         

     -> Champ d'application
     -> Exonérations
     -> Dégrèvements
     -> Base d'imposition
         - VLC locaux d'entreprise
         - VLC locaux d'habitation
     -> Etablir la taxe
     -> Payer la taxe
         - Base
         - Montant
         - Base
         - Montant
     -> Taxe d'habitation
     -> TEOM
     -> TLPE

Les locaux d'entreprise dont la taxe foncière annuelle dépasse 10.000 €, a fortiori 100.000 €, méritent une analyse "sur mesure" de la justesse de leur imposition et nécessitent un savoir-faire spécifique.


Cliquez ici pour découvrir notre "Service Premium" et nos compétences afin de bénéficier d'une analyse préliminaire gratuite de votre taxe foncière.

Actualités :

Les limites de la déclaration 6660-REV du local professionnel

Révision des valeurs locatives des locaux professionnels : en route vers la réforme !

CFE et taxe foncière : quoi de plus normal que de taxer 2 fois !

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

NOTRE STRATEGIE

   

 

 

 

 

Contribuer au rétablissement de l’équité en matière d’impôts locaux passe par une aide apportée aux contribuables, en les conseillant, en établissant un diagnostic de la situation fiscale de leur immeuble et en les aidant dans l'optimisation de leurs taxes locales. 

 

 

 

   Notre aide repose sur une démarche par étapes, des outils et une procédure

 

 

La logique de l'approche qui prévaut dans le contenu de ce site conduit à une division des utilisateurs en deux grandes catégories :

 

d’une part, les entreprises et les particuliers se trouvant dans une situation inéquitable et dont le rapport entre les avantages qu’ils pourront retirer de notre service complet de détection et de réduction de la surtaxe et le coût de ce dernier leur fournira un gain net.

La limite du montant annuel des impôts locaux à partir de laquelle notre intervention complète est rentable pour nos clients est de 10.000 Euros par taxe et par local.

 

 

d’autre part, les entreprises et les particuliers se trouvant dans une situation inéquitable sans atteindre le seuil ci-dessus, qu'il convient également de corriger.

Le site fournit à ces derniers la démarche, les outils et la procédure à suivre pour mener à bien (directement ou par l’intermédiaire de leur expert-comptable ou de leur avocat) le retour à une situation équitable. 

Nous proposons aux entreprises et particuliers se trouvant dans ce cas et rencontrant des difficultés dans leur démarche, de nous contacter, par internet (voir le formulaire joint "Votre question") ou par courrier.

 

La même logique dans l'approche du cabinet conduit au travail en équipe : nous n’envisageons pas cette activité sans la présence d’autres intervenants spécialisés, qu’il s’agisse de géomètres experts, d’avocats, d’avocats fiscalistes, d’experts-comptables, de notaires ou de professionnels de la réduction des inégalités en matière d’impôts locaux.

La discussion avec les autres professionnels, le partage des expériences, la mise en commun des moyens de résorber certaines anomalies, sont fondamentaux.

De même, le contact avec les agents de l’administration fiscale est primordial et la démarche qui préside à la disparition d’une iniquité n’a pas, a priori une orientation conflictuelle.