|  Contact |  Plan du site |         

     -> Champ d'application
     -> Exonérations
     -> Dégrèvements
     -> Base d'imposition
         - VLC locaux d'entreprise
         - VLC locaux d'habitation
     -> Etablir la taxe
     -> Payer la taxe
         - Base
         - Montant
         - Base
         - Montant
     -> Taxe d'habitation
     -> TEOM
     -> TLPE

Les locaux d'entreprise dont la taxe foncière annuelle dépasse 10.000 €, a fortiori 100.000 €, méritent une analyse "sur mesure" de la justesse de leur imposition et nécessitent un savoir-faire spécifique.


Cliquez ici pour découvrir notre "Service Premium" et nos compétences afin de bénéficier d'une analyse préliminaire gratuite de votre taxe foncière.

Actualités :

Les limites de la déclaration 6660-REV du local professionnel

Révision des valeurs locatives des locaux professionnels : en route vers la réforme !

CFE et taxe foncière : quoi de plus normal que de taxer 2 fois !

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

NOTRE PHILOSOPHIE

   

 

 

 

 

   Notre recherche de l’équité

 

Le présent site repose sur un constat : l’équité est une nécessitéEquité et taxes locales de la vie en communauté.

 

Ramenée à la sphère de la fiscalité locale, l’exigence d’équité révèle les limites du système en place qui voit une même entité, l’administration fiscale, à la fois établir la base d’imposition et recouvrer les impôts locaux. Le travail de l’administration fiscale se doit d’être équitable et le résultat est atteint dans la majorité des cas. Cependant, l’habitude, la routine, l’absence de prise en compte des changements, les défauts d’appréciation, les erreurs du contribuable, etc …, conduisent à des anomalies.

 

Lorsque le contribuable, qu’il soit entreprise ou particulier, se trouve en situation de surtaxe, ce que permet de détecter l'audit des taxes locales et l'analyse de la valeur locative cadastrale (ou, depuis 2017, de la valeur locative révisée), tout doit être mis en œuvre pour retrouver une situation normale et équitable. La vigilance est donc de mise en matière d’impôts locaux. Elle passe par un contrôle des bases d’imposition et du montant de l’impôt.

 

 

 

 

 

   Notre accompagnement des clients

 

Satisfaire les besoins des clients qui nous font confiance ne se résume pas pour nous à leur fournir un service juridique de qualité.

 

Nous visons à fournir une prestation juridique de haut niveau, que ce soit dans la pratique du conseil à nos clients ou dans le contentieux devant les juridictions.

 

Cette ambition s’accompagne d’un constant recours à la formation et à l’échange avec d’autres professionnels intervenant dans le même domaine afin d’améliorer la qualité de nos services.